Partagez!

Derrière chaque décision d’affaires se trouve une personne qui prend consciemment une décision. L’humain est et restera au cœur de tout contexte de consommation.

Alors que plusieurs annoncent la mort du “cold calling” et la prospection à froid, le marketing relationnel représente-t-il la nouvelle base d’un bon développement d’affaires viable?

À ne pas confondre avec le marketing de réseau (MLM), le marketing relationnel mise sur la création d’une relation honnête et intime avec une personne priorisant le “fit” de valeur et la chimie “humaine” avant toute qualification d’affaires potentielles.

Le concept est à mi-chemin entre le stratégique et le personnel. Ça reste des affaires, donc oui il y a toujours un aspect “business”, mais la philosophie mise beaucoup plus sur la qualité des contacts que sur la quantité. On s’éloigne des tactiques d’acquisition de clients en masse et on mise sur la relation long terme. Sans pression, sans attente, juste par bonne volonté et intérêt authentique face aux personnes et idéologies qu’ils proposent.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *