Partagez!

Développer une entreprise, oui ça passe par l’action, mais l’action quant à elle est initiée par des questions.

L’art de se poser des questions devient donc important à maîtriser afin de s’assurer de se poser les bonnes questions, dans le bon ordre, dans la bonne intention.

Un des pièges de plusieurs entrepreneurs est d’avoir le souhait profond de pouvoir se cloner, sans s’être donné les outils nécessaires pour se le permettre. Le super pouvoir d’un entrepreneur est souvent dans sa façon de réfléchir et se poser les bonnes questions.

Le problème ici, c’est que si on CRÉE sans documenter LA RÉFLEXION que l’on a en amont, notre entreprise reste otage du cerveau d’une personne.

En développant l’habitude de tout documenter nos processus de réflexion, dans le but de l’utiliser ensuite pour nos propres besoins, on outille nos employés et partenaires à mieux réfléchir.

Déléguer l’exécution après avoir fait la réflexion, c’est bien, mais déléguer la réflexion en toute confiance pour ensuite voir son employé en faire l’exécution, c’est encore mieux.

C’est par la création constante d’outils de réflexion qu’on peut avoir l’ambition de “se cloner” dans son entreprise. C’est de cette manière qu’on créer, pour durer.

On donne du pouvoir et de l’autonomie à nos employés, tout en nourrissant l’intrapreneurship. On devient omniscient dans son entreprise non pas par la présence physique, mais par la programmation mentale des bons réflexes d’analyses. 

Ensuite, les actions suivront.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *