Partagez!

Suite à la forte demande découlant de l’épisode 6 sur la santé mentale chez l’entrepreneur, on couvre plus en détail le sujet du burnout professionnel.

Le profile psychologique de l’entrepreneur figure parmi les plus à risque de faire face à la dépression ou le burnout.
On montre nos cicatrices sous un angle plus préventif et ironique, mettant en lumière tout ce qui peut être fait pour se diriger droit vers le burnout.

C’est à livre ouvert que l’on discute:

  • Des 3 types d’énergies, et l’ordre contre intuitif par laquelle on doit les prioriser
  • Les différents signes que l’on décide volontairement de ne pas reconnaître
  • La fatigue décisionnelle découlant d’une entreprise réactive
  • Les réflexes toxiques et mécanismes de “défense” qui alimentent le problème
  • Des vérités et constats qui font mal, mais qui sont nécessaires pour s’en sortir.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont marqués *

Un commentaire sur "013: Burnout 101: Comment se brûler en business"

  1. Vous parliez de clash entre générations, vous avez raison! J’ai 28 ans et j’ai repris une compagnie qui œuvrait depuis 40 ans. Son ancien propriétaire, babyboomer, gardait le contrôle de 100% des décisions, très réfractaire au changement et ne donnait aucun lousse à ses employés. J’ai fait un travail immense de transformer cette entreprise où les employés peuvent maintenant apporter leurs points de vue et leurs idées. J’ai par contre fait des heures de fous, je ne voyais plus personne et ne m’occupais même plus de moi. Vos podcasts sont une source de réflexion immense pour moi. Vous me permettez de me déculpabiliser sur ce que je croyais la bonne chose à faire mais que je m’empêchais de faire car je mettais l’entreprise en priorité. Vous allez être une très grande source d’inspiration pour mon année 2020. Merci