Avant de “perdre” notre temps à penser aux résolutions, on prend de l’avance et on parle plutôt de nos routines de fin d’année.
Afin d’être proactif et être apte à capitaliser sur les opportunités d’optimisation dans votre entreprise, maximiser l’efficience financière de votre entreprise ça se fait non pas en décembre, mais se débute à la fin novembre.
Que ce soit pour pouvoir vous permettre de décrocher pour vrai durant les fêtes, ou encore vous permettre quelques améliorations ou achats stratégiques, anticiper la fin de l’année 30 jours plus tôt devrait devenir tradition plus qu’une simple mécanique de gestion.
En adoptant une nouvelle approche sur l’art de “fermer son année” à l’avance, ceci vous permet de partir en vacances la tête reposée ou encore prendre des actions de dernière minute qui peut faire une différence notable.
Mathieu vous sort une portion de sa checklist personnelle, Dave élabore sur les réflexions stratégiques qu’il se permet d’avoir en amont à la nouvelle année, tous dans l’intention de vous amener à être dans une meilleure position et en contrôle pour le début de 2021.